Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 20:00
Fin mai, Chine et Coyotte vont passer le CSAU (CERTIFICAT DE SOCIABILITÉ ET D'APTITUDE À L'UTILISATION).
Voila le programme :
- le chien doit pouvoir être tenu en laisse par un étranger en présence ou en absence du maître.
- le chien doit pouvoir être caressé par un étranger en présence du maître.
- On teste la réaction du chien au bruit.
- le chien croise un autre chien tenu en laisse.

- une marche en laisse avec passage dans un groupe de personnes.
- une absence du maître de 30 secondes.
- un rappel.

A priori les deux loulous ne devraient pas avoir de problème, mais on va bosser encore pour préparer cela et y être le meilleur possible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors vous ils ont eu leurs CSAU ?<br /> Nous passons le CSAU et le brevet d'obé samedi !
Répondre
R
je ne l'ai pas fait passer à mes grosses à cause du premier point : j'ai bien conscience que dans CSAU il y a "sociabilité", mais je trouve que faire prendre son chien en laisse par un inconnu (surtout en l'absence su maître), c'est prendre le risque qu'un jour le chien suive une personne malintentionnée (fourrure en suisse, revente, etc...)<br /> <br /> on attend le résultat, en tout cas !
Répondre
H
Ca ne devrais pas poser de problème pour tes loups , Bonne chance pour le CSAU , on attends les bonnes nouvelles<br /> <br /> Patricia
Répondre