Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 12:46

J'ai décidé de modifier ma manière d'entraîner Chine car ces derniers temps on n'était, elle et moi, pas assez satisfaits de nos séances. Donc, je reviens aux fondamentaux : on doit absolument réussir ce qu'on fait, ce qui signifie que je ne dois pas lui proposer de choses trop dures ou trop cassantes. On mise tout sur la motivation, donc on récompense sur le terrain, pendant les parcours et on encourage et caresse dès que possible.

Tout cela passe par une chose évidente après réflexion, mais que j'aurais mis un moment à comprendre, je dois adapter tous les parcours, il est inutile de tenter de faire les mêmes que Coyotte ou que les autres chiens du club. 

Pour l'instant ça marche plutôt très bien, Chine est très joyeuse sur les parcours, très à l'écoute,  et je peux augmenter la difficulté des parcours pendant l'entraînement sans que cela la perturbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires